D’excellents résultats lors du départemental 2015

axelle-leroy-gde-laitière-FDL-2015[Mis à jour le 26 octobre 2015 avec 3 photos supplémentaires] Les samedi 19 et dimanche 20 septembre avait lieu le concours départemental du Nord, dans le cadre de la Fête du lait du Quesnoy. Nos 4 animaux en compétition ont obtenu des bons résultats, puisque nous avons remporté 5 titres !

En voici le détail :

Roccafarm DG Beauty : une vache en première lactation qui a remporté le prix de 1ère de section et qui termine au pied du podium pour le titre de Championne Espoir (TE programmée avec Millennium).

Leroy Juliette, fille de Boldwin x Shottle x Damion x Allegro x Lancelot Vega x Hershell DT Sangria : 1ère de section parmi les génisses âgées de 6 à 12 mois et Réserve de championnat génisse (article sur le site de Gènes Diffusion).

Pour les titres de productivité nous avions inscrit Radjae pour la 7ème  fois, mais également sa fille Axelle (par O-Man). Après un classement sur la morphologie, les calculs ont placé Axelle Grande Laitière, face à 3 autres vaches dont Radjae. A elles 4, elles comptabilisaient 459 000 litres de lait produits !

Nous n’aurions pu espérer meilleure situation pour une vache exceptionnelle qui, pour tirer sa révérence, s’est fait battre par sa fille. Radjae peut maintenant profiter d’une retraite bien méritée. Elle aura marqué les esprits du public de la Fête du lait (article sur le site d’Evolution sur Radjae)

Axelle s’est vu également remettre le titre de Miss protéine, que nous trustons régulièrement grâce à la productivité de nos animaux.

(palmarès complet sur le site de Prim’Holstein France)

3 photos prises au cours du concours :